L'écurie Honda F1 aborde le GP de Grande-Bretagne sous un nouveau jour, en effet elle a enfin marqué son premier point à Magny-Cours grâce à la perspicacité de Jenson Button qui finit 8ème à l'issue de la course.

Silverstone est le deuxième GP à domicile pour Honda, en effet Brackley, le siège de l'écurie, ne se trouve qu'à une dizaine de kilomètres du mythique circuit anglais.

Shuhei Nakamoto envisage la course comme ceci : "Notre course en France a été très positive et l'équipe Honda doit se baser sur ce résultat. A la suite d'un travail acharné en usine et pendant nos essais, Honda a recueilli son premier point de la saison. Jenson a fait une belle course, son rythme était encourageant et notre stratégie a fini par payer. Nous étions inquiets de l'adhérence de la voiture de Rubens mais tout ensuite rentré dans l'ordre."

"Le Grand Prix de France est un petit pas en avant mais cela représente beaucoup pour l'équipe. Nous abordons désormais notre Grand Prix en confiance et nous voulons absolument nous battre et terminer dans les points." conclut le directeur technique.

Source : Honda F1